• slidebg1
    Chirurgie de l’obésité
    Le docteur Richard Abittan est chirurgien digestif endocrinien et vasculaire spécialisé en chirurgie de l’obésité.
  • slidebg1
    Chirurgie Orthopédique
    Le Dr David Cohen est spécialiste en Traumatologie Orthopédique. Il exerce son art en pratique privée à Casablanca au Maroc.
  • slidebg1
    Soins et médecine dentaire
    Le docteur Rachid Bakal est spécialiste en chirurgie avancée de l'implantologie orale
  • slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou
  • slidebg1
    Chirurgien Vasculaire
    Le dr Lasry est chirurgien vasculaire et spécialiste des maladies veineuses
  • slidebg1
    DIRECTEUR ET EMBRYOLOGUE
    Le directeur Enrique Criado du centre de reproduction in vitro FIV Marbella

La FIV, c'est aussi une histoire de papas

25 208 enfants sont nés en 2014 grâce à une aide médicale à la procréation, selon les derniers chiffres disponibles de l'Agence de la biomédecine.

« A la blessure narcissique de se savoir infertile, et de se sentir coupable de la situation », énumère Geneviève Delaisi, l'homme doit ajouter une succession de rendez-vous « où on le relègue au rang de fournisseur de gamètes ».

« Techniquement, pour moi, c'était réglé en quelques minutes. C'est Emma qui avait des rendez-vous en chaîne. Moi pas. L'accompagnant pour les injections, la ponction, à part faire taxi, j'avais l'impression que je ne servais à rien. Au fil des consultations, la bulle se crée en effet beaucoup plus autour de la femme. Souvent entre femmes : elle pouvait plus en parler que moi, aux infirmières notamment », se souvient Paul.

Les hommes, eux, attendent, en regardant leurs chaussures. « Depuis trente ans, combien de fois, quand je reçois un couple, faisant exprès de m'adresser d'abord à l'homme, j'apprends que le médecin ne les regarde même pas », s'emporte la psychanalyste, qui ne manque pas une occasion en congrès pour leur enjoindre de « faire attention au père ».

Lire la suite sur : 

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/la-fiv-c-est-aussi-une-histoire-de-papas-23-05-2016-5821527.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F
Retour
Haut de page