• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Rhinoplastie



Définition : 

c’est l’intervention chirurgicale qui vise à modifier l’aspect esthétique du nez afin de l’embellir et  à effacer les défauts par modification de la structure osseuse et cartilagineuse. La motivation principale est d’éliminer l’éventuel défaut morphologique  visible  responsable d’une gène esthétique modérée allant même jusqu’au complexe majeur. Le but de cette intervention est d’obtenir un nez d’aspect naturel s’harmonisant ainsi avec les autres traits du visage et répondants aux demandes du patient.

A qui s’adresse-t-elle ? : 
Elle s'adresse à  toute personne qui le désire après la fin de la croissance osseuse du nez à savoir à partir de 16 ans ; à condition que cette demande soit réelle et réalisable, motivée par une réelle gêne esthétique et correspondant à un réel défaut anatomique possible à corriger chirurgicalement.

Techniques d’interventions : 
L’intervention se pratique sous anesthésie locale habituellement associée à une sédation par administrations de tranquillisants par voie intraveineuse.
Les incisions se font généralement à l’intérieur des narines et parfois sous le nez, elles sont dissimulées sans qu’aucune cicatrice ne soit visible.
On agit sur les structures  osseuses et cartilagineuses du nez directement sous contrôle de la vue, en soulevant  la peau qui recouvre le nez.
Ainsi, le remodelage consistera à râper une bosse osseuse proéminente, rapprocher les os propres du nez lorsqu’ils sont trop larges,  corriger une déviation de la cloison nasale, soulever une pointe tombante, rapprocher les cartilages des ailes du nez pour affiner une pointe large, raccourcir un nez trop long, effacer les signes d’un nez ethnique…
A la fin de l’intervention on place des tampons nasaux ou des mèches pour empêcher le saignement puis on place un pansement modelant et une attelle métallique de maintien sur la pyramide nasale.

L’opération dure 1 heure.  

Suites opératoires : 
Les suites se résument en un gène ou un inconfort causé par les mèches qui bouchent le nez et empêchent de respirer par le nez les 2 premiers jours. Les douleurs sont quasi inexistantes ou minimes. Les mèches sont enlevées le 2ème jour et l’attelle le 7ème jour.
Par ailleurs, on peut avoir parfois des bleus au niveau des paupières, ca peut durer quelques jours.
Les sports collectifs sont à éviter pendant 3 à 4 semaines.

Durée d’hospitalisation :
Une hospitalisation d’un jour est préférable. 

Demande de cotation
Haut de page