• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Réduction mammaire



Définition :
La réduction mammaire est l’intervention qui consiste à réduire un volume de seins trop important et qui non proportionnées à la silhouette de la personne. L’objectif de cet acte chirurgical est d’enlever l’excès de volume et de poids afin d’harmoniser le volume des seins à la morphologie de la personne. Cet excès cause généralement aux femmes des douleurs de dos, du cou et des épaules et les pousse à opter pour une attitude voutée pour masquer leur forte poitrine. A qui s’adresse-t-elle : Cette chirurgie est réalisée sur les femmes à forte poitrine qui souffre de douleurs musculaires et dorsales, elle permet ainsi d’améliorer leur vie. La réduction mammaire se fait à partir de 16 ans et plus précisément à la fin de la puberté. Il est d’ailleurs préférable de réaliser ce type d’intervention dès que possible c'est-à-dire tant que la peau est encore plus tonique et sans vergetures.

Techniques d’interventions :
La réduction mammaire se fait généralement sous anesthésie générale et dure environ deux heures. L’intervention consiste à déplacer le mamelon vers le haut pour pouvoir enlever l’excédant de glande et de d’enveloppe cutanée tout en effectuant un remodelage de seins. Les cicatrices sont généralement en T inversé ou en L autour de l’aréole.
A la fin de l’intervention un pansement et un drain sont mis en place sur chaque sein et garder jusqu’au lendemain afin de collecter le sang et les sécrétions qui s’éliminent.

Suites opératoires :
L’intervention est peu douloureuse, le drain ainsi que le pansement sont retirés le lendemain de l’intervention. Le pansement est donc remplacé par un soutien gorge qui assure un bon maintien et il doit être porté nuit et jour pendant un mois. Les fils quant à eux sont retirés 2 à 3 semaines après l’opération.
Généralement quelques bleus apparaissent sur la poitrine mais disparaissent très rapidement au bout de 10 à 15 jours. Pour les engourdissements ou sensation de lourdeur celles-ci sont temporaires elles peuvent être ressenties pendant quelques semaines.
Le résultat est visible rapidement, toutefois l’aspect du sein peut évoluer avec le temps en fonction des variations de poids et des changements hormonaux.

Durée d’hospitalisation :
La sortie se fait le lendemain de l’intervention. Les premiers jours, il est nécessaire de se reposer et éviter les efforts.

Demande de cotation
Haut de page