• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Lipofilling des fesses

Définition : 
Le lipofilling des fesses est l’intervention qui permet de remodeler les fesses afin d’obtenir un galbe arrondi et une silhouette harmonisée. La technique du lipofilling des fesses consiste à prélever de la graisse en excès sur plusieurs zones du corps pour la réinjecter par la suite au niveau des fesses. La qualité de la peau est donc améliorée grâce aux particules graisseuses injectées et le galbe du fessier est arrondi de manière naturelle.

A qui s’adresse-t-elle :
Pour certains, le galbe du fessier est souvent sous-développés et donc les fesses sont plates ou tombantes. Chez les femmes comme chez les hommes le lipofilling est la solution pour avoir des fesses pleines, bombées et bien arrondies à tous âges.
Techniques d’interventions : Sous anesthésie locale associée à une sédation. Prélèvement de graisse par une seringue reliée à une canule de prélèvement atraumatique qui préserve les cellules graisseuses, à un endroit comme l’intérieur des cuisses ou le ventre. On prélève à peu près 3 seringues de 10 ml. Ensuite, le traitement de cette graisse passe par des étapes de nettoyage et de purification puis une centrifugation afin d’isoler les cellules graisseuses vivantes intactes qui seront greffées. Plusieurs seringues de 1 ml sont alors prêtes. Celles ci sont injectées à laide de fines canules dans l’endroit désiré selon les besoins. La minutie de cette technique donne alors le naturel de la forme des fesses. La durée d’’intervention est en moyenne moins d’une heure.

Suites opératoires : 
Pas de douleurs mais cette intervention par contre marque. On a souvent des bleus et des gonflements plus ou moins importants et qui nécessitent entre 4 et 8 jours pour se résorber. Les activités sportives où le muscle du fessier est sollicité sont déconseillées pendant trois mois, et les cicatrices s’effacent au bout de quelques mois.

Durée d’hospitalisation : 
On peut quitter la clinique quelques heures après.

Demande de cotation
Haut de page