• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Lifting des seins



Définition :
 
Le lifting des seins consiste à remodeler le sein en agissant sur la peau relâchée et le tissu glandaire. Ce type d’intervention se fait lorsqu’un sein est trop bas et qu’il est vidé au niveau supérieur et donc un affaissement de la glande et une distension de la peau apparaissent.
Le lifting des seins a pour technique de replacer la glande en bonne position et ensuite réadapter l’enveloppe cutanée pour obtenir une meilleure tenue des seins dans certains cas lorsque le sein est trop vidé une prothèse mammaire peut être utilisée pour une plus belle forme du sein.

A qui s’adresse-t-elle : 
Cette opération est pratiquée lorsqu’une perte de poids a été trop importante ou suite à une grossesse avec un allaitement. Après ces différentes situations la peau se relâche et le sein tombe en déformant l’aréole.

Techniques d’interventions : 
L’acte chirurgical permet de remodeler la glande en remettant l’aréole et le mamelon à la bonne position, l’excédent de l’enveloppe cutanée est réduit et le volume du sein est compensé, si le sein est trop vidé alors une prothèse mammaire peut être mise en place. Les cicatrices associées à ce type de chirurgie peuvent être circulaires péri aléatoire et verticale. Quelques fois une cicatrice sous mammaire est nécessaire si le lifting est trop important. Les incisions sont ensuite suturées à l’aide de fils résorbables et un pansement modelant élastique en forme de soutien gorge est placé autour de la poitrine.
Cette intervention dure entre 1heures 30 et 2 heures et nécessite une anesthésie générale.

Suites opératoires :
Le lifting des seins est une opération à suites peu douloureuses, la prise d’antalgique peut être prise si toutefois des douleurs sont ressenties. Le pansement en élastique est retiré 48 heures après l’intervention et il est remplacé par un pansement plus léger qui set de contention. Un gonflement des seins est une résultante de l’intervention ainsi que des œdèmes peuvent apparaître, ces gènes disparaissent au bout de 3 semaines.
A la suite le port d’un soutien gorge est conseillé pendant un mois jour et nuit. Un repos de 10 jours est nécessaire et aucun effort musculaire brusque ne doit être effectué pendant deux mois. Le résultat est apprécié quelques mois après l’opération, l’amélioration est naturelle et harmonieuse.

Durée d’hospitalisation : 
Une hospitalisation de 24 à 48 heures est suffisante pour cette intervention. Les premiers jours, il est nécessaire de se reposer et éviter les efforts.

Demande de cotation
Haut de page