Les implants Straumann



Définition :

L’implant dentaire est une racine artificielle, une sorte de vis inséré dans l’os pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou stabiliser une prothèse dont la tenue n’est pas fixe.
Un implant dentaire est constitué de titane, un matériau biocompatible qui remplace donc la racine d’une dent abîmée ou manquante pour fixer une couronne céramique ou tout autre type de prothèse dentaire. Les implants utilisés sont de la marque STRAUMANN fabriqués intégralement en Suisse.

A qui s’adresse-t-il :
L’implantologie dentaire permet d’avoir des résultats impressionnants en remplaçant des dents manquantes dues à un traumatisme (coup ou une chute), à une carie ou à une maladie parodontale. Tout en respectant les dents voisines et en vous procurant confort et qualité, les implants STRAUMANN vous donneront l’impression d’avoir des dents naturelles.

Techniques d’interventions :
Nous pouvons distinguer 3 cas d’implantologie dentaire :
- Pour les cas d’une seule dent manquante : il y a examen de la zone édentée qui est suivie par la pose d’implant dentaire dans l’os, pour certains cas il est possible de placer une couronne provisoire. Après une période d’intégration de l’implant dans l’os (période de 3 mois) la couronne céramique définitive est finalement fixée.

- Pour les cas de plusieurs dents manquantes : après examen de la zone édentée, la pose des implants dentaires peut servir de pilier pour fixer des bridges étendus à 2 dents ou plus. A la suite 2 ou 3 implants dentaires sont placés dans l’os, pour certains cas il est possible de fixer un bridge provisoire. Après une période d’intégration de l’implant dans l’os (période de 3 mois) le bridge définitif est fixé sur les implants.

- Pour les cas où toutes les dents sont manquantes sur une arcade ou deux, un remplacement peut être mis en place en fixant 2 implants dans l’os sur l’arcade supérieure ou inférieure. Chaque implant comporte un bouton de pression qui est nécessaire à la pose et à la stabilité de la prothèse. A la suite la prothèse amovible est fixée sur les boutons de pressions après une période d’intégration de l’implant dans l’os (période de 3 mois).

Suites opératoires :
Après avoir placé l’implant dentaire une couronne provisoire est mise en place et le patient doit revenir 3 mois après pour la mise en place définitive.

Durée d’hospitalisation : Aucune

Demande de cotation
Haut de page