• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Le Lipofilling du visage



Définition :
C’est l’intervention qui permet d’augmenter de façon permanente les volumes du visage par injection de graisse à divers endroits du visage. Cette graisse est prélevée par une seringue sur un autre endroit du corps. C’est une greffe de cellules graisseuses vivantes qui vont s’intégrer définitivement aux structures du visage pour combler les pommettes et les joues mais aussi les cernes et les paupières. Il permet de restructurer et équilibrer les volumes du visage.

A qui s’adresse-t-elle : 
A tout âge. Le lipofilling du visage est indiqué à chaque fois que l’on a besoin d’augmenter le volume de certains endroits du visage. Il peut s’agir de la patiente jeune qui veut augmenter le volume des pommettes et les rendre saillantes dans un but d’embellissement, ou alors pour remplir un visage trop mince ou creusé par une perte de poids importante. Parfois c’est pour combler ou « repulper » le visage au tout début du processus de l’affaissement des pommettes et des joues. Plus tard, en cas d’affaissement manifeste, l’injection de graisse va alourdir la joue et accentuer la chute. Donc, il faut lifter la pommette par un rafraîchissement ensuite injecter la graisse.

Technique d’intervention :
Sous anesthésie locale associée à une sédation.
Prélèvement de graisse par une seringue reliée à une canule de prélèvement atraumatique qui préserve les cellules graisseuses, à un endroit comme l’intérieur des cuisses ou le ventre. On prélève à peu près 3 seringues de 10 ml. Ensuite, le traitement de cette graisse passe par des étapes de nettoyage et de purification puis une centrifugation afin d’isoler les cellules graisseuses vivantes intactes qui seront greffées.

Plusieurs seringues de 1 ml sont alors prêtes. Celles ci sont injectées à laide de fines cules dans l’endroit désiré selon les besoins.

La durée d’’intervention est en moyenne moins d’une heure.

Suites opératoires :
Pas de douleurs mais cette intervention par contre marque. On a souvent des bleus et des gonflements plus ou moins importants et qui nécessitent entre 4 et 8 jours pour se résorber.

Durée d’hospitalisation : 
On peut quitter la clinique 1 heure après.


Demande de cotation
Haut de page