• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Le lifting des cuisses

Définition :
Le lifting des cuisses est l’intervention qui permet de regalber les cuisses en éliminant l’excès de peau sur la face interne et externe et retendre la peau par la suite.
Le lifting des cuisses est souvent associé à une liposuccion afin de retirer la surcharge de graisse au niveau des cuisses. Le but de cette intervention est de redraper l’ensemble de la cuisse pour une silhouette sculptée et harmonieuse.

A qui s’adresse-t-elle : Le lifting des cuisses s’adresse aux personnes avec un excès de peau et de graisse important au niveau des cuisses. Ces excès sont généralement dus à une perte de poids importante ou au vieillissement de la peau. Le lifting des cuisses n’est pas une solution de facilité pour la perte de poids mais cela peut permettre la reprise d’une bonne hygiène de vie.

Techniques d’interventions :
Réalise sous anesthésie générale, le lifting des cuisses est une intervention qui dure entre 2 et 3 heures.
Associé généralement à une lipoaspiration, le lifting des cuisses consiste à inciser le long du bord latéral du pubis dans le sillon naturel situé entre la partie haute de la cuisse et des grandes lèvres.

Après avoir incisé la peau et effectué une lipoaspiration des cuisses si le besoin a été ressenti, le chirurgien retend la peau avant d’en retirer l’excédent. Ensuite la peau est redrapée et l’incision refermée au niveau interne du sillon sous fessier grâce à des points de sutures fixés aux insertions des muscles. A la suite deux drains d’aspiration sont placés sur chaque cuisse afin de collecter le sang et les sécrétions qui s’éliminent.



Suites opératoires : 
Suites à cette intervention, les patients peuvent ressentir quelques tiraillements les jours suivants l’acte chirurgical. Ainsi des bleus et des gonflements apparaissent et disparaissent au bout de quelques jours. Des pansements quotidiens seront nécessaires pendant au moins 15 jours et le port d’un panty est fortement recommandé pendant 1 à 2 mois.

Les résultats sont visibles immédiatement et leur amélioration est progressif au fur et à mesure de la convalescence. Le sport, les efforts physiques et l’exposition au soleil sont déconseillés pendant les mois suivant l’intervention.
La cicatrice, toujours visible après quelques semaines s’estompent progressivement. Cette évolution dépend de la faculté de cicatrisation du patient en général la cicatrisation devient quasi-invisible après quelques mois.

Durée d’hospitalisation :
Suite à une anesthésie générale, cette intervention nécessite une nuit en clinique pour une meilleure surveillance du patient.

Demande de cotation
Haut de page