• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Le lifting des bras

Définition :
La brachioplastie ou lifting du bras est l’intervention qui consiste à enlever la graisse en excès et retendre la peau au niveau de la face interne du bras.
La peau de la face interne du bras est très fine, c’est ce qui fait que le derme se détend souvent à cause des variations de poids. Le lifting du bras permettra donc une remise en tension de la peau relâchée en associant avec une liposuccion lorsque l’excès de graisse est important. Le but de cette intervention est de redraper l’ensemble du bras pour un résultat plus harmonieux.

A qui s’adresse-t-il :
De plus en plus les hommes et les femmes sont embarrassés par l’aspect relâché de leur peau au niveau du bras. Ce relâchement est généralement un signe de vieillissement ou quelques fois cela est causé par une perte de poids importante ou par la grossesse pour les femmes. Le lifting du bras est donc une solution pour corriger ce désagrément et redonner un aspect plus sculpter au bras.

Techniques d’interventions :
Intervention nécessitant une anesthésie locale associée à l’administration de tranquillisants par voie veineuse, la brachioplastie dure 1 à 2 heures en fonction de l’amélioration à effectuer.C’est une opération qui consiste à remodeler le bras à partir d’incisions faites sur la face interne du bras. A partir de ces incisions l’excès de peau est retiré et la suture réalisée à l’aide de points de suture.
En cas d’excès graisseux une lipoaspiration peut être réalisée en même temps que l’opération. A la fin de l’intervention un pansement compressif est placé.



Suites opératoires :
Le lifting des bras est une opération peu douloureuse qui se limite à quelques tiraillements ressentis durant les jours suivants l’intervention. Selon les cas de patient des bleus et des légers gonflements peuvent apparaître au niveau du bras mais disparaissent assez rapidement.
Le sport, les efforts physiques et l’exposition au soleil sont déconseillés pendant les mois suivant l’intervention. La cicatrice, toujours visible après quelques semaines s’estompent progressivement. Cette évolution dépend de la faculté de cicatrisation du patient.

Durée d’hospitalisation :
Le lifting des bras peut être fait en ambulatoire ou nécessiter une nuit en clinique.

Demande de cotation
Haut de page