Couronnes ceramo ceramique



Définition :

Une couronne reconstitue artificiellement la dent délabrée. Des couronnes peuvent être faites à partir de nombreux matériaux, aussi bien de la porcelaine que des matériaux composites. La couronne dentaire peut être utilisée sur toutes les dents dans la bouche lorsque les méthodes plus simples comme le plombage ou les facettes ne suffisent pas pour réparer une lésion.

A Qui s’adresse-t-elle ?
Les couronnes conviennent tout d'abord aux patients ayant subi des extractions mais aussi aux patients qui désirent, pour une raison esthétique, changer les vielles prothèses. Enfin les personnes ayant subi une forte altération peuvent aussi bénéficier de cette intervention notamment lorsque la cavité d’une dent est telle  menace l’état de santé d’une autre dent.

Techniques d’interventions :
Le dentiste va d’abord anesthésier la dent ainsi que la gencive qui l'entoure. La dite dent va ensuite être taillée sur toute les paroi afin de faire place à la couronne. Une fois que la forme de la dent a été retravaillée, le spécialiste va se servir de de la pate pour faire une empreinte de la dent qui recevra la couronne de façon à ce qui'il n'y est aucune notamment lors de la mastication. 



Le dentiste procède ensuite à la pose d'une couronne provisoire afin de protéger la dent fraîchement taillé. Lors d'une seconde visite votre dentiste va retirer la couronne temporaire, vérifier que la nouvelle couronne s’intègre parfaitement à la dent et que la teinte soit correcte. La dent est ensuite anesthésiée, la couronne définitive est posée

Suite opératoires :
La prothèse dentaire procure un confort indéniable, l’hygiène bucco dentaire est le facteur le plus déterminant dont dépendra la durée de vie de la couronne. On estime à 10 ans la durée de de vie d'une couronne dentaire.

Durée d’hospitalisation :
Aucune.

Demande de cotation
Haut de page