• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

chirurgie esthétique des paupières



Définition
La Blépharoplastie est la chirurgie esthétique qui vise à retrouver un regard jeune. L’intervention a pour but de réduire l’excès de peau sur les paupières supérieures et de supprimer les poches graisseuses au niveau des paupières inférieures. La cause peut être génétique, héréditaire ou acquise due au vieillissement cutané. Elle concerne les paupières supérieures ou inférieures séparément ou simultanément.

A qui s’adresse-t-elle : 
L’intervention concerne aussi bien la femme que l’homme, à l’âge où cela s’avère nécessaire très tôt même à 25 ans quand c’est un cas familial, plus tard dans la quarantaine lorsque les poches deviennent visibles.
Elle est nécessaire en cas de paupière supérieure tombante gênant le regard à l’horizon, et parfois la pose de fard à paupières  à cause d’un excès de peau. Il est souvent nécessaire de retirer une poche graisseuse au dessus de l’angle interne des yeux.
Elle est indiquée pour les paupières inferieures pour les mêmes raisons : excès de peau et poches graisseuses mais là nous avons 3 compartiments : internes, médians et externes. La blépharoplastie inferieure est rarement faite seule, souvent associée à un rafraichissement de la pommette et rentre dans le cadre du rajeunissement et d’embellissement de la partie supérieure du visage, et même un lipofilling des pommettes et le traitement global du cerne marqué. 

Techniques d’interventions : 
Pour les paupières supérieures, l’incision se fait au niveau du sillon au dessus de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe, ainsi l’excédant de peau est retirée. La suture se fait par un fil résorbable très fin, rendant la cicatrice invisible après cicatrisation.
Pour les paupières inférieures l’incision est faîte à 1 ou 2 mm sous les cils, l’excès de peau est lifté, les poches graisseuses sont retirées.
Les sutures sont réalisées avec des fils très fins et résorbables. L’intervention est faite sous anesthésie locale associée à une légère sédation et dure une heure.

Suites opératoires :
L’opération est indolore, après l’intervention il y a apparition de quelques bleus et des légers gonflements qui varient selon les cas de patient et disparaissent au bout de quelques jours.
Les cicatrices peuvent rester un peu rosées durant les premières semaines puis elles s’estompent complètement en 2 à 3 mois. Un délai de 3 à 4 semaines est nécessaire pour apprécier le résultat.

Durée d’hospitalisation:
L’intervention étant faite sous anesthésie locale, le patient peut quitter la clinique quelques heures plus tard.

Demande de cotation
Haut de page