• slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou

Augmentation mammaire


Définition :
L’augmentation ou addition mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Elle consiste à harmoniser la poitrine avec la silhouette générale. Elle permet aussi de corriger un développement insuffisant d’une poitrine avec la mise en place de prothèses mammaires afin d’augmenter le volume. La chirurgie d’augmentation mammaire est une solution durable qui procure des résultats naturels.

A qui s’adresse-t-elle :
Les femmes à partir de 17 ans et plus précisément à la fin de la puberté peuvent avoir recours à une augmentation mammaire dans le cas où le volume des seins est peu ou pas développé. Mais aussi pour celle dont les seins se sont vidés après une grossesse, un allaitement ou après une cure d’amaigrissement.

Techniques d’interventions :
La chirurgie de l’augmentation mammaire est une intervention très simple, il s’agit d’introduire par une légère incision de 3 à 4 cm une prothèse mammaire en silicone. Cette ouverture se fait soit sur l’aréole (c’est à dire la peau circulaire qui est autour du mamelon.), soit au creux de l’aisselle soit au niveau du sillon sous mammaire. La prothèse est ensuite placée soit derrière soit devant le muscle pectoral.
Les incisions sont à la suite refermées à l’aide de fils résorbables et un pansement moulant les seins est mis en place.
Les cicatrices, qui correspondent à l'incision et à la voie choisie pour la pose de l'implant mammaire, sont présentes, mais infimes et deviennent très discrètes après quelques mois.

Suites opératoires :
L’opération étant réalisée sous anesthésie générale, la patiente ne sent rien et au réveil un pansement moulant est déjà mis en place. Les 3 premiers jours il y a un léger gonflement des seins et une sensation de tiraillement et de lourdeur est ressentie. Ces désagréments ne durent pas longtemps et disparaissent au bout de quelques jours.
Après le retrait du pansement il est important de porter un soutien gorge sans armature pendant un mois et ensuite avec armature, il faut éviter au maximum de ne pas en porter. Il est nécessaire de faire des massages réguliers et pas trop fort à l’aide d’une crème hydratante à partir de la 3ème semaine durant ces semaines il est fortement conseillé de ne pas pratiquer de sports violents, de ne pas trop lever les bras vers le haut et surtout ne pas dormir sur le ventre..
Les prothèses ont une durée de vie entre 10 et 20 ans tant qu’elles sont bien supportées par la patiente. Elles peuvent toutefois être changées pour un volume inférieur ou supérieur.
Le résultat est visible immédiatement mais ne peut qu'après quelques semaines. Toutefois après l’intervention il est recommandé de ne pas exposer les cicatrices ou soleil les premiers mois.

Durée d’hospitalisation :
La sortie peut se faire le jour même ou le lendemain de l’intervention, 24 heures d’hospitalisation suffisent. Les premiers jours, il est nécessaire de se reposer et éviter les efforts.

Demande de cotation
Haut de page