• slidebg1
    Chirurgie de l’obésité
    Le docteur Richard Abittan est chirurgien digestif endocrinien et vasculaire spécialisé en chirurgie de l’obésité.
  • slidebg1
    Chirurgie Orthopédique
    Le Dr David Cohen est spécialiste en Traumatologie Orthopédique. Il exerce son art en pratique privée à Casablanca au Maroc.
  • slidebg1
    Soins et médecine dentaire
    Le docteur Rachid Bakal est spécialiste en chirurgie avancée de l'implantologie orale
  • slidebg1
    Chirurgie esthetique
    Médecin conseil de Clinicaccess et prendra en charge toute les intervention de chirurgie esthetique liées au visage et au cou
  • slidebg1
    Chirurgien Vasculaire
    Le dr Lasry est chirurgien vasculaire et spécialiste des maladies veineuses
  • slidebg1
    DIRECTEUR ET EMBRYOLOGUE
    Le directeur Enrique Criado du centre de reproduction in vitro FIV Marbella

fécondation in vitro

fécondation in vitro

Aujourd'hui, la fécondation in vitro au Maroc comme partout dans le monde (FIV) est pratiquement un mot d'usage. Mais il n'y a pas si longtemps, elle était une procédure mystérieuse pour l'infertilité qui a produit ce que l'on appelait alors «des bébés éprouvette». Louise Brown, né en Angleterre en 1978, était le premier bébé à être conçu en dehors du ventre de sa mère. Contrairement au procédé plus simple de l'insémination artificielle, dans laquelle le sperme est placé dans l'utérus et la conception se produit autrement normalement, la  FIV consiste à combiner des œufs et du sperme en dehors du corps dans un laboratoire. Une fois un ou des embryons se forment, ils sont alors placés dans l'utérus. 
Cependant, depuis son introduction aux États-Unis en 1981, la FIV et d'autres techniques similaires ont abouti à plus de 200.000 bébés. Après la procédure, vous devriez normalement rester au lit pendant plusieurs heures et être libérée quatre à six heures plus tard. Votre médecin va probablement effectuer un test de grossesse sur vous environ deux semaines après le transfert d'embryons. Dans les cas où le nombre de spermatozoïdes de l'homme est extrêmement faible, les médecins peuvent combiner la FIV avec une procédure appelée injection intra cytoplasmique de spermatozoïdes. Dans cette procédure, un spermatozoïde est pris à partir du sperme et inséré directement dans l'œuf. Une fois un embryon viable est produit, il est transféré dans l'utérus en utilisant la procédure de FIV habituelle. Tous les embryons que vous ne servez pas dans votre première tentative de FIV peuvent être congelés pour une utilisation ultérieure. 
Cela vous fera économiser de l'argent si vous subissez une deuxième ou troisième FIV. Si vous ne voulez pas de vos embryons excédentaires, vous pouvez en faire don à un autre couple infertile, ou vous et votre partenaire pouvez demander à la clinique de détruire les embryons. L'âge de la femme est un facteur majeur dans le succès de la FIV pour tout couple. Par exemple, une femme qui a moins de 35 ans et subit la FIV a une chance d'avoir un bébé, tandis qu'une femme de plus de 40 ans a une chance de 11,5% à 39,6%. Toutefois, le CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) a récemment constaté que le taux de réussite est en hausse dans tous les groupes d'âge car les techniques aujourd’hui sont plus raffinées et les médecins devient de plus en plus expérimentés dans le domaine.

Il existe des techniques qui nous permettent de savoir si à priori, l’échantillon séminal du patient est associé a des altérations.


Demande de cotation
Haut de page