• slidebg1
    Chirurgie Orthopédique
    Le Dr David Cohen est spécialiste en Traumatologie Orthopédique. Il exerce son art en pratique privée à Casablanca au Maroc.

Chirurgie Orthopédique

Chirurgie Orthopédique

La Chirurgie Orthopédique est la branche médicale qui traite de maniere chirurgicale les maladies articulaires, nerveuses.osseuses, tendineuses, musculaires.
Les maladies en cause peuvent être à l’origine de douleurs, déformations, faiblesses de la partie du corps concernée, gênant dans la vie quotidienne ou lors des activités physiques. Il en résulte une frustration morale de la personne concernée.
Le but de la Chirurgie Orthopédique est de restaurer la fonction d’un membre, d’une articulation afin de permettre au patient de retrouver, dans la mesure du possible, un mode de vie normal. Que ce soit Les sportifs en particulier, qui ont besoin de retrouver leur niveau de compétitivité, et les personnes âgées sujettes à l’arthrose.

L'orthopédie est une spécialité a pour caractéristique prendre charge les pathologies suivante

  • Les lésions ligamentaires : entorses, luxations
  • Les lésions musculo-tendineuses : tendinopathies, tendinites, claquages, déchirures musculaires
  • Les compressions nerveuses
  • Les fractures osseuses
  • La dégénérescence articulaire : arthrose, déformations
  • Les plaies cutanées, musculaires, tendineuses, nerveuses, artérielles des membres.

Les progrès médicaux et technologiques permettent une meilleure considération de ces diverses pathologies. Lorsqu'une articulation est usée cela se manifeste par uneArthrose invalidante, on procède alors a un remplacement de hanche par une Prothèse, partielle ou totale, dont la qualité des matériaux ne cesse d’évoluer. Le docteur David Cohen qui est le médecin conseil de ClinicAccess n'a cessé de se perfectionné au cour de sa carrière dans les dernière techniques utilisées dans le domaine
Le chirurgien orthopédiste peut pratiquer une intervention chirurgicale, faire des gestes avec des incisions de petite taille (arthroscopie), il peut également réduire des fractures ou luxations sous anesthésie ou non,
Chirurgie de la hanche
La prothèse totale de hanche est indiquée le plus souvent dans le traitement de l’arthrose de la hanche.
L’arthrose est l’usure des cartilages. L’arthrose est un phénomène de vieillissement de l’articulation.
La douleur, la gêne fonctionnelle et l’enraidissement de la hanche sont les conséquences classiques de l’arthrose.
Quant le traitement médical ne peut plus soulager durablement le patient, il faut alors avoir recours au remplacement de la hanche ou prothèse totale de hanche. Cette intervention supprime les douleurs liées à l’arthrose, redonne une mobilité satisfaisante à la hanche et une qualité de vie confortable. La grande majorité des patients oublient leur hanche au bout de quelques mois et mènent à nouveau une vie strictement normale. Les résultats sont généralement excellents.

Demande de cotation


Il s’agit du remplacement des surfaces articulaires du genou usé par destruction du cartilage articulaire.
Quand le traitement médicamenteux ne peut plus soulager durablement le patient, la pose d’une prothèse de genou est la seule alternative.
Cette intervention supprime les douleurs liées à l’arthrose, redonne une mobilité satisfaisante au genou et une qualité de vie confortable. Les résultats sont généralement très satisfaisants. 

Demande de cotation
Haut de page